lundi, octobre 09, 2006

Grands soirs.

La frugale surface d'un désert chaud, marquée de jets poudreux s'affaissant sobrement, après avoir gonflé leur brioche de désir derrière ceux qui y foncent, aspirés par les falaises du sommeil; il n'en faut pas plus pour pour faire naître, des fourmillements de la clarté traversée, nos idées légères.

Dans un lit frais et craquant, surgis de leurs passés respectifs, tous ceux que fus m'ont retrouvé. Du nourisson à l'homme et au père que j'en devenais pour moi-même, tous mes âges se sont déclarés leur amour fraternel. L'adolescent câlinait le nourrisson, qui s'abandonnait en confiance. Et la promesse d'une respectueuse alliance passait de la main de l'homme à l'épaule d'un enfant. Tous étaient moi, et tous étaient là. Le lendemain, alors que je volais à nouveau sur l'immensité aride, tous revinrent. Armés cette fois, et vêtus d'aériennes armures dorées, ils se montraient toujours prêts à se battre, sagement, les uns pour les autres. Je participai.

Rester fidèle à soi-même, n'est-ce pas se promettre de s'aimer toujours?