lundi, octobre 02, 2006

Mission sur Mars

Le ciel de Paris fronçait à nouveau les sourcils, ouvrant une journée très particulière: une journée de chasse.

La recherche de nourriture aura un visage de papier. Une face d'imprimé plus exactement. Je sais que cette campagne durera plusieurs jours.

Comme la pointe acérée qui plonge le froid dans les chairs, je me sens interpellé. Est-il un seul enfant qui naisse libre en ce monde garni de frontières? Parler de liberté a-t-il un sens quand on a une identité? Le "système", notre nouveau père, n'est-il pas un Saturne dévorateur? Ne tient-il pas le compte des nouveaux-nés pour mieux leur assigner une place, au lieu de les aider à chercher la leur? Qui est libre?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Etrange étranger, je ne vous ai pas rencontré lors de votre partie de chasse mais quelque chose me dit que je vous connais. M'aideriez-vous : signes, traces, pistes ?
Florizelle

octobre 03, 2006 9:52 PM  
Blogger Létranger said...

Cher utilisateur anonyme, ou devrais-je dire chère utilistatrice? Il me semble que nous nous rencontrâmes au détour de quelque terrier dont vous gardâtes une trace...

octobre 04, 2006 6:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home