mercredi, octobre 04, 2006

Europa

Il existe une île sur laquelle l'homme ne peut aller qu'enduit de crème. Les moustiques y sont par trop nombreux.

Alors que sur cette langue de terre, les sternes volent leur nourriture aux fous, je réalise qu'il n'existe qu'un animal sur terre capable d'amener de la nourriture à d'autres animaux. Un seul capable de tout mettre en oeuvre pour sauver ceux qui ne sont pas de son espèce. Un seul capable d'agir sans rien attendre en retour.

Alors qu'est-ce qui rend cet animal si réfractaire à l'idée de gratuité? Sa logique? Est-il si difficile pour lui de changer un mot et de se dire que travailler pour rien, c'est aussi oeuvrer pour l'Infini?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bien sûr, bien sûr, un lapin chasseur, n'est-ce pas ? Mes mots me semblent bien vains et boîteux à côté des vôtres. Quelle splendeur que votre prose ! Vraiment, vous ne cessez de m'éblouir. D'autres que moi auront-ils le plaisir de vous lire. Je l'avoue, afin de vous percer à jour, j'ai soumis votre carnet à un correspondant d'outre-atlantique, plus fin limier que moi. Mais c'est notre secret.

octobre 04, 2006 9:15 PM  
Blogger Létranger said...

Chère Florizelle,
Mes mots grouillent comme des larves, quand les vôtres ont sû atteindre le pétillant aérien du papillon.
Vous fûtes sans doute la première à poser les yeux sur ma dignifiée version de "Sexe et la ville". Serez-vous la seule? Je ne sais. Soyez assurée qu'à mes yeux le moindre de vos commentaires vaudra toujours plus que ceux d'un millier d'autres.
J'effacerai dans quelques jours ces messages afin que notre secret soit bien gardé.

octobre 05, 2006 11:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home